Qui est la Corneille Blanche ?
- lacorneilleblanche
- 1 mai 2024
- 3 min de lecture
Vous pouvez retrouver cet article sous forme audio ici

Maurine, personnalité créative et bienveillante
Depuis l'enfance, je suis immergée dans des lieux de nature, des endroits isolés qui me rassurent et m'inspirent, j'apprends à observer les différentes espèces vivantes, les animaux et les plantes, à en prendre soin, et bien souvent même à les guérir, avant de les laisser retrouver leur liberté.
Je n'apprends pas à me faire tout une bande de copains car je déménage très régulièrement, mais naturellement, ma gentillesse m'amène beaucoup de belles personnes autour de moi. Mon histoire familiale me pousse à développer mon sens de l'observation, d'écoute et d'analyse, et surtout beaucoup de bienveillance qui me protège dans mes relations sociales.
C'est aussi par cette personnalité plutôt paisible et introvertie que j'ai finalement développé tout un côté créatif : je dessine, je danse, j'écris, je chante...
Lignée d'hypersensibles guérisseuses
Eduquée en tant que personne non genrée, j'ai toutefois hérité d'une féminité sensible et guérisseuse.
En effet, mon arrière grand-mère utilisait les plantes et l'apposition de ses mains pour guérir les animaux de la ferme, chose que j'ai appris très tard, et qui a coïncidé avec la date de mes premiers tirages de cartes il y a presque 10 ans.
Ma propre mère a fait le choix de travailler en tant que psychologues à l'Aide Sociale à l'Enfance, et je travaille moi-même depuis plus de 10 ans en tant qu'Animatrice pour enfants (entre autre car je suis aussi coiffeuse à domicile comme ma grand-mère, et j'enseigne également la danse).
Toutes les femmes de cette lignée, que j'ai plus ou moins connu, ont prit le chemin du soin à l'autre, d'une manière ou d'une autre.
La Corneille Blanche : Cartomancienne
Je commence donc à tirer les cartes il y a à peu près 10 ans. Quelques mois après mes premiers tirages, j'apprends par ma mère encore vivante à l'époque, que mon arrière grand-mère était la guérisseuse du village. Tout s'accélère, je trouve cet outil très efficace dans ma vie, mais aussi dans la vie de ceux pour qui je tire les cartes...
La part occulte de cet outil m'effraie dans un premier temps (peur de l'inconnu), et je découvre finalement qu'il est un moyen subtil de faire avancer des situations diverses, chez moi, mais aussi chez les autres.
Je décide de lancer une page facebook "la Corneille Bleue", avec des tirages variés, et notamment des horoscopes.
Je me lasse soudainement de ce biais, et surtout, jeune de 24 ans, je ne me sens pas assez forte pour épauler des inconnus. Les tirages que je réalise pour certaines personnes se révelent être très parlant pour moi, et pourtant très bouleversant pour les personnes en question... je fais donc le choix de ne plus tirer les cartes qu'à moi-même et mes proches.
Quelques années plus tard, je perd ma maman. Cette perte me remue, mais en toute honnêteté, elle me libère aussi. Ayant été éduquée par elle comme quelqu'un ne devant pas laisser s'exprimer ma part de féminité, et surtout pas ma part de spiritualité, une profonde dualité s'était ancrée en moi : Je ressentais au fond de moi le besoin de développer ce "don", mais le carcan par lequel ma famille cartésienne m'avait indirectement condamnée ne me permettait pas de prendre soin de cette part de croyance qui m'habitait.
Grâce aux nombreux tirages de cartes que je me fais dans les moments de doutes et qui illuminent mon chemin quand j'ai du mal à y voir clair, j'ai réussi à prendre la décision d'enterrer la Corneille Bleue pour faire naître la Corneille Blanche.
La Corneille Blanche, plus lumineuse, plus ancrée, plus sûr d'elle et plus mûre aussi que la Corneille Bleue.
La Corneille Blanche, une sorcière lumineuse et moderne.
La Corneille Blanche et ses Tarots et Oracles, cartomancienne pour ceux qui ont besoin de rallumer leur flamme intérieure.




Commentaires